GUY MARIUS SAGNA, BIRAME SOULEYE DIOP ET COMPAGNIE AUDITIONNÉS À PARTIR D’AUJOURD’HUI

0
43

Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Cledor Sène, Bire Souleye Diop, Abass Fall… face à leur destin. En détention depuis le 23 février dernier, l’activiste sera face au juge d’instruction ce lundi pour une audition dans le fond. Le coordonnateur du mouvement Frapp / France, interpellé pour association de malfaiteurs, provocation aux crimes et délits, et organisation d’un mouvement insurrectionnel, sera auditionné en même temps que les autres personnes arrêtées dans l’affaire Ousmane Sonko dont Assane Diouf et Clédor Sène.

Les auditions se poursuivront demain mardi, concernant les 24 personnes placées sous mandat de dépôt en marge de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. En effet, après l’audition de Guy Marius Sagna et Cie, le magistrat instructeur fera face à Birame Soulèye Diop et Abass Fall, respectivement administrateur et responsable du parti Pastef / Les Patriotes, entre autres inculpés eux pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, menace de voie de fait et violence.

Selon des informations obtenues par Emedia, Me Moussa Sarr, avocat de Guy Marius Sagna, va introduire, après cette audition, une demande de mise en liberté provisoire. Mais tous devraient être libérés dans le sens de l’apaisement qui a suivi les violentes manifestations qui ont éclaté début mars.